Modification des probabilités d’apparition des dragons anciens : comment ça marche ?
Avec notre dernier patch 01.02.1283 “En selle !”, nous avons réalisé quelques ajustements du système d’apparition des dragons anciens* dans les donjons d’aventure. Comme vous êtes nombreux à être curieux à ce sujet, nous aimerions vous donner aujourd’hui quelques détails supplémentaires sur le fonctionnement de ce système. Chaque joueur débute avec un compteur de points (invisible) à 0. Chaque fois qu’il réussit à finir un donjon, il gagne un certain nombre de points : Joueur seul Difficulté facile : Chaque donjon terminé avec succès augmente le compteur d’un point. Difficulté difficile : Chaque donjon terminé avec succès augmente le compteur de deux points. Groupe de joueurs complet (5 joueurs) Difficulté facile : Chaque donjon terminé avec succès augmente le compteur de chaque joueur de 5 points. Difficulté difficile : Chaque donjon terminé avec succès augmente le compteur de chaque joueur de 10 points. Que se passe t-il quand le compteur atteint sa valeur maximale ? Une fois la valeur maximum de points (300) atteinte, la probabilité pour un joueur de croiser un dragon ancien en donjon d’aventure est automatiquement augmentée à 15% (30% en mode difficile). Quand le compteur est-il remis à zéro ? Lorsque le joueur croise (qu’il soit en groupe ou seul) un dragon ancien, le compteur est remis à zéro, que le dragon ait-été capturé ou non. Se déconnecter du jeu ne remet pas le compteur à zéro ! Puis-je bénéficier des compteurs des membres de mon groupe ? Si un joueur de votre groupe a atteint 300 points, chaque membre du groupe bénéficie du bonus. Ce système récompense l’endurance, la persévérance, et la coopération : plus vous jouez régulièrement, plus vous avez de chance de croiser un dragon ancien. Merci de noter que la probabilité d’apparition hors bonus est restée la même. Bonne chance à tous. *Ce système affecte les dragons anciens uniquement, Balge exclu. Les dragons « rares » ne sont pas concernés
Source le tweeter de DP.