Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez rejoindre la guilde FALCON, l'histoire n'est pas sans fin, ce n'est que le commencement..
 
AccueilFALCON 1Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

  Tutoriel : L'Oracle, un Faucheur né

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin Baso
Admin Baso



Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2014

   Tutoriel :   L'Oracle, un Faucheur né Empty
MessageSujet: Tutoriel : L'Oracle, un Faucheur né      Tutoriel :   L'Oracle, un Faucheur né EmptyLun 02 Mar 2015, 22:29

Tutoriel Oracle


   Tutoriel :   L'Oracle, un Faucheur né Oracle

Cela fait quelques temps que les joueurs réclamaient des informations sur les classes du jeu, aussi je me propose de par mon expérience sur le jeu Dragon's Prophet de vous donner quelques conseils quant à votre personnage Oracle.

Je tiens ainsi à mettre les choses au claire. En AUCUN CAS je ne prétend détenir la méthode absolue pour avoir le meilleur Oracle du monde ni même pouvoir vous dire que ce que je vais vous montrer est la meilleure voie de cette classe. Elle révèle plus ma manière de jouer et mon ressentiment par rapport à ce combattant pas comme les autres  Wink .

C'est pourquoi je me propose de vous parler un peu de ce qu'est l'Oracle dans Dragon's Prophet avant d'aborder l'évolution que j'ai suivi avec ce dernier à travers trois points majeurs: les statistiques, les maîtrises, et le stuff.

Armé d'une faux à deux mains ou d'un talisman avec une amulette, l'Oracle est né pour semer la mort sur le champ de bataille.

Faucheur d'âmes fait de chairs et d'os, ce dernier est un combattant au corps-à-corps qui utilise ses compétences pour faire des dégâts sur un maximum d'adversaire autour de lui, brassant ainsi les packs de mobs en encaissant très bien les coups de par sa santé de fer et sa résistance aux attaques magiques qui font de lui un tank par intérim, rôle au départ dévolu au Champion.

DPS magique, il y a à l'heure actuelle deux sortes d'Oracle en DPS, ceux qui vont vouloir frapper fort, et ceux qui vont vouloir...frapper fort aussi, mais avec des critiques ^^. La différence réside principalement dans les stats que choisissent les Oracles, ce que nous allons voir de suite.

   Tutoriel :   L'Oracle, un Faucheur né Ix1w


                                    I° Les statistiques

Définition:

Vous l'aurez sans doute remarqué, les statistiques sont les piliers de votre personnage, puisque c'est par leur biais que vous allez pouvoir le rendre plus puissant. Voici leurs impacts sur votre personnage:

La Force: Augmente les dégâts physiques et la défense physique

La Concentration: Augmente la pénétration physique (autrement dit ce qui réduit la défense physique de l'adversaire) les dégâts physiques (mais moins que la Force) et la défense physique (mais moins que la Force)

L'Intelligence: Augmente les dégâts magiques et la défense magique

L'Affinité Draconique: Augmente la pénétration magique (qui réduit la défense magique donc) les dégâts magiques et la défense magique (mais moins que l'Intelligence)

La Férocité: Augmente la chance de coup critique (autrement dit le pourcentage de chance de faire un coup critique) la puissance de coup critique (les dégâts supplémentaires infligés par le coup critique) et les dégâts physique et magique (mais pas autant que la Force et l'Intelligence)

Le Charisme:
C'est la stat à part qui allonge le temps de cast de vos dragons, les rend plus puissant en leur octroyant un bonus en % sur toutes leurs stats et influe de manière indirect sur la capture des dragons (l'influence draconique issu des bijoux ne réduit que le temps de capture de base qui lui est décidé par votre charisme, votre niveau, celui du dragon, et la santé qu'il lui reste)

Cependant, comme c'est toujours compliqué, ces stats principales sont en fait la fusion de stats secondaires que l'on peut trouver indépendamment sur les items.

Exemple: "Chance de coup critique physique" et "Points de Puissance des coups critique" que la Férocité augmente se retrouvent aussi indépendamment sur le stuff.

Pour l'Oracle:

Chez un Oracle, on va chercher à monter en priorité les statistiques Intelligence, Constitution, Férocité et Affinité Draconique. Seulement voilà, on ne peut pas toutes les monter en même temps, il va donc falloir en monter deux par le biais du leveling, et deux autres par le biais du stuff (dont je reparlerais dans la partie adéquate.

Pour le leveling, vous avez trois choix.

---> Monter l'Intelligence (2 points par niveau) et la Férocité (1 point par niveau) pour toujours taper très fort

---> Monter l'Intelligence (2 points par niveau) et la Constitution (1 point par niveau) pour pouvoir taper assez fort et encaisser les coups

--->Monter la Férocité (2 points par niveau) et la Constitution (1 point par niveau) pour pouvoir taper correctement avec des critiques et avoir un minimum vital afin de survivre.

Honnêtement, les trois méthodes se valent et choisir une voie plutôt qu'une autre ne vous empêchera sûrement pas de devoir restat une fois le level cap atteint ^^. Pour le build que je suis le mieux est de suivre la voie full DPS (Intelligence et Férocité) dans la mesure où par le biais de vos maîtrises, de votre stuff et de Pierres Draconiques de Santé vous pourrez atteindre une somme de PV suffisante pour survivre en H.L. Quant aux dégâts, si vous optez pour la Férocité, vous frapperez moins fort qu'avec l'Intel, mais avec plus de chances de faire des coups critiques, si vous optez pour l'Intelligence, ce sera l'inverse.

II° Maîtriser son Oracle

   Tutoriel :   L'Oracle, un Faucheur né Dragon_s_Prophet_4

Les Maîtrises:

Nous y voilà! Accessible dés le niveau 15, elles constituent le second pilier de votre personnage puisqu'elles influent autant sur les stats de votre personnage que sur ses propres skills, notamment par le biais de compétences passives et actives à débloquer. Mieux qu'un long discours, je vais vous montrer mon arbre de maîtrise actuel du niveau 90 en justifiant les choix que j'ai fait dessus, mais non sans parler avant des indispensables!

Les indispensables

Exercice Physique: Augmente votre Constitution de 10% et y ajoute 500 points de Santé. De quoi vous donner un bon bonus de vie, et donc de survie!

Bruit de Tonnerre: Augmente les dégâts de votre Tonnerre Brusque, plus communément appelé le "God-Mode" de l'Oracle qui, il est vrai, fait le ménage chez les mobs en PvE. Augmenter ses dégâts est donc indispensable pour rendre ce skill encore plus mortel.

Sang de Pleine-Lune: Reconnu par plusieurs Oracles comme LE skill de l'Oracle. L'Oracle met un grand coup de faux qui frappe jusqu'à 4 fois votre ennemi, lui infligeant des dégâts magiques et naturels qui peuvent One Shot aussi bien en PvE qu'en PvP

Aspect du Dragon: Augmente les Dégâts des Sorts Draconiques qui influe eux-même sur vos skills, et en plus augmente les dommages de votre Sang de Pleine Lune.

                                               Arbre de maîtrise
                                 Tutoriel :   L'Oracle, un Faucheur né 5ug1

Je vais revenir sur plusieurs compétences qui ne font pas partie des indispensables cités plus haut:

Exercice de Méditation : Augmente le maximum de Points d'Action de l'Oracle pour aller jusqu'à 600 au total. Notre barre bleue part très très vite et ne voulant pas me trouver à sec de combo j'ai maxxé ma barre bleue le plus possible. Pas forcément indispensable, c'est plus un choix en terme de confort de jeu

Impact Énergétique : Je l'ai choisi en tant que substitut de la Sphère d'Energie de Guerrépine, dans la mesure où il enchaîne 5 coups avant de faire bump l'adversaire, et il peut aussi interrupt tout comme la Sphère. C'est là aussi un choix personnel car je n'aime pas utiliser la Sphère qui, bien qu'elle attaque à distance, ne permet pas une visée optimale et n'est pas indispensable en PvE (mais très utile en PvP je le reconnais).

Ombre Éclair : Charge qui permet de fondre sur l'ennemi tout en infligeant des dégâts. permet surtout de passer derrière son adversaire pour l'attaquer en fourbe, un skill utile mais attention, il consomme beaucoup de points d'action!

Coutume Draconique
: Une compétence passive qui augmente l'Affinité Draconique de l'Oracle de 8,4 % et y ajoute 21 points, un bonus non négligeable pour cette statistique  Wink .

Faux de Lune Sanglante : Augmente les dommages infligés par la Faux à deux mains de 5% maximum. Vous pouvez largement attendre le niveau 90 pour vous octroyer ce petit bonus de dégât, ou alors faire comme moi et n'y placer qu'un seul point avant de le maxxer au niveau 90.

Danse folle améliorée : Y mettre un seul point peut suffire, mais je recommande chaudement de mettre ce point dans la mesure où votre Danse folle aura, en plus de faire plus de dommages, la faculté de rassembler les ennemis autour de vous vers votre faux afin de les frapper avec une force terrible!

Griffe de Méthus : Une grosse griffe frappe devant vous et renverse vos ennemis, vous laissant ainsi l'aubaine de leur rentrer dans le lard pour les étriper à votre guise. Que demande le peuple^^? Attention s’utilise à moyenne distance et pas quand votre adversaire est devant vous. Sans doute plus utile en PvE que PvP

Déchirure d'âme : Un de mes préférés. Votre Oracle envoie sa faux devant lui tel un boomerang, réduisant le total de PV de votre ennemi de 26% (en PvE) et lui infligeant en plus de sérieux dommages. Chez moi c'est souvent le One Shot garanti, sauf évidemment contre les mobs élites et les boss. A aussi son utilité en PvP car il renverse l'adversaire, et, couplé à Sang de Pleine Lune, vous assure de faire de jolis dégâts  Wink .

Lame d'âme draconique : Vous octroie un bonus de 250 en Dégâts des Sorts Draconiques, qui, je le rappelle, influe sur vos propre sorts comme par exemple Griffe de Méthus ou Déchirure d'âme

                                   III° S'équiper en tant qu'Oracle

                                     Tutoriel :   L'Oracle, un Faucheur né Bsif

Pour le stuff, il vous suffit de maxxer les statistiques manquantes, et vous pourrez même y ajouter des petits bonus intéressant. . Vous pouvez largement rester en full stuff vert jusqu'à Inartia, où là je recommande, une fois le niveau 70 atteint, de se faire un petit stuff au Temple de Dunar et d'y retourner au niveau 80 et 90 (prenez en particulier le set "Garde du Temple Draconique" qui croît un bonus de Santé et de Dégâts Magiques).

Parfois aussi, vous ne trouverez pas la stat adéquate, mais ne jetez pas l'item pour autant! S'il donne des Dégâts magiques, cela est un bon substitut si l'item en question n'a pas d'Intel ou d'Affinité Draconique, idem pour la Santé qui peut remplacer la Constitution.

Une fois le level cap atteint, l'idéal est d'avoir au moins une stat maxxé par pièces d'armures plus votre arme, mais bien sûr vous n'êtes pas obligés de faire cela quand vous êtes en pleine phase de leveling. C'est alors à vous de voir dans quel statistique parmi les 4 nécessaire à l'Oracle vous êtes en retard ou en avance, et d'essayer de rééquilibrer avec votre stuff qui peut être complété, si il y a des slots de libre, par des pierres draconiques (principalement Santé pour la Constitution, en sachant que si vous avez des cavités de libres, réservez-en certaines pour des Pierres de Dégâts Naturels et de Sorts Draconiques pour augmenter vos Sang de Pleine Lune, Déchirure d'âme, Griffe de Méthus! )

                                      Conclusion

En guise de conclusion :  

je pense qu'il serait mieux de vous montrer à quoi ressemble mon Oracle au niveau 90. Il manque une partie de son stuff 90 (les bijoux et les bottes du set "Garde du Temple Draconique" et je doit encore me trouver une faux niveau 90), cependant je pense quand même que la base est là, et qu'elle ne peut que s'améliorer avec la mise à jour de mon stuff.


                       Tutoriel :   L'Oracle, un Faucheur né 6t3y

Pour les données qui ne sont pas visibles: je tape, à l'heure actuelle, à 54% de chance de coup critique avec une puissance de coup critique de 212% (mais je suis déjà monté plus haut au niveau 80). J'ai 966 en Dégâts des Sorts Draconique et 620 en Dégâts Naturels ce qui fait que, avec tout mes buff, mon Sang de Pleine Lune fait 25000 environ de dégâts de base (sans critique donc) par coup porté sans aucun buff , soit 100k théorique (mais c'est toujours plus). Ma défense magique réduit les dégâts magiques  de 48% et ma défense physique de 22% (et oui c'est peu pour le physique^^).

Oh, et il y a encore un point que je n'ai pas abordé, les skills draconique! Alors là c'est très simple pour mon cas.

Deux heals qui ont fait leurs preuves et que vous pouvez prendre et utiliser les yeux fermés (Lumière guérisseuse qui vous donnent des pv et points d'action continu pendant 8-10 secondes et Étreinte d'Ange qui vous soigne vous et vos amis autour de vous pendant aussi 10 secondes) .

Pompage de Sang qui augmente votre DPS pendant 15 secondes (Pompage de Sang et Aspect du Dragon couplé à Sang de Pleine Lune quel bonheur!).

Protection de Squame qui augmente vos défenses magiques et physiques pendant X minutes. Bien pratique pour supporter les assauts des boss.

C'est tout^^. Je cherche l'équivalent du skill "Protection Colérique" pour dégâts magique qui permet, au bout de 4 coups portés, de déclencher une grosse attaque qui fait pas mal de dégâts, mais jusqu'à présent je n'ai trouvé que le skill draconique "Âme de Tonnerre" qui fait la même chose pour 10 attaques.

Voilà voilà, je ne vous montre évidemment pas tout sa pour me vanter (loin de là), je ne pense pas être l'Oracle qui tape le plus fort au monde, mais je ne pense pas être celui qui tape le moins fort non plus. En PvE c'est vraiment très plaisant de jouer avec ce personnage, les mobs tombent comme des mouches, les donjons se font aussi bien en solo qu'en groupe, bref ce personnage c'est avant tout mon petit bonheur où tout n'es peut-être pas parfait mais où, je l'espère, vous pourrais trouver de quoi faire du votre un Oracle digne de votre imagination et de votre volonté  Wink.

Je vous rappels que ce Guide ne vien pas de moi {baso} mais ça peut vous aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://falcondragonsprophet.forumgaming.fr
 
Tutoriel : L'Oracle, un Faucheur né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oracle-
Sauter vers: