Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez rejoindre la guilde FALCON, l'histoire n'est pas sans fin, ce n'est que le commencement..
 
AccueilFALCON 1Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 calculateur de maitrises

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin Baso
Admin Baso



Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2014

calculateur de maitrises Empty
MessageSujet: calculateur de maitrises   calculateur de maitrises EmptyMar 03 Mar 2015, 11:33

Tutoriel Ranger

        calculateur de maitrises 30dcvar


Sommaire :

 1.   Présentation et caractéristiques
 2.   Gameplay
 3.   Attributs, compétences à monter
 4.   Conclusion et impressions


1. Présentation et caractéristiques

 L'éclaireur est une classe très polyvalente de Dragon's Prophet, qui excelle surtout en mode survie des donjons, et procure de gros dégats à distances
L'éclaireur est aussi la seule classe à pouvoir se déplacer tout en utilisant ses attaques de base.

 L'éclaireur peut porter deux sets d'armes à ce jour : l'arc (deux mains), principalement basé sur le dps à distance ainsi que les boss, et le pistolame + bouclier, pour l'aoe au corps à corps (cac), ainsi que le pvp.


Arc long
Pistolame et bouclier

Avantages :  - l'éclaireur est la classe qui possède le plus de mobilité et de vitesse de déplacement, ce qui confére un grand avantage lors des combats difficiles et soutenus
                     - il possède également un gros dps à distance percant et en ligne droite, mais aussi en zone d'effet (aoe) au corps à corps (cac)
                     - c'est la classe avec laquelle il est le plus facile de capturer les plus rares dragons, même si son trait n'est pas nécessaire

Inconvénients : - l'éclaireur est une classe qui de base a peu de défense, et qui du fait de son attaque physique, ne peut pas se soigner autant qu'on mage, en mode dps, il est donc plutôt frêle (glass canon) - à ce jour, en duel, il est difficile d'affronter un sorcier (stun lock + bouclier), ainsi que champion, à moins d'esquiver au bon moment, et de placer les gros combos (ce problème devrait se résoudre avec l'apparition de l'invisibilité et étourdissement du lvl 65 à venir). En PvP de masse cependant, sa mobilité permet de se sortir de situations coriaces, pour revenir dans la bagarre au moment propice


2. Gameplay

 L'éclaireur possède deux types de gameplay,, qui dépendent surtout du set d'armes choisi.
Un éclaireur à l'arc joue sur ses dégâts et sa mobilité, et un éclaireur équipé d'un pistolame et bouclier aura plutôt tendance à jouer sur sa défence et le crowd control (cc) de certaines aptitudes, pour rester en vie, et ne pas avoir à bouger autant.

De manière générale, l'arc est utilisé en donjons, et surtout en mode survie, car le jeu à distance et l'évasion sont a privilégier, et le pistolame pour le monde ouvert, et le duel, cependant la difficulté actuelle du jeu permet tout aussi facilement de tuer 15-20 ennemis avec l'arc comme le bouclier, et certains boss au pisolame.


3. Attributs, compétences à monter

 Avant d’entamer cette section, il faut parler du débat Force vs Concentration.
La force tout comme la concentration augmente les dégâts physiques et la défense physique.
1 point en force procure 2 en attaque et un en défense, alors que la concentration donne 3 en défense e de la pénétration, qui réduit la défense de l'ennemi, et donc augmente les dégâts.
Au niveau 60 donc, un personnage avec tous les points en force gagne un bonus de 60x3x2 soit un total de 360 dégâts. A cela s'ajoute bien sur les % de dégâts des compétences. A mon avis, sachant qu'un éclaireur de niveau 60 dépasse normalement les 2.8-3k d'attaque, le bonus et moindre. La concentration elle, diminue la défense des ennemis de quelques %, qui augmente donc l'attaque, et bien sur prend également les bonus de dégâts des compétences, mais permet à un éclaireur de survivre bien plus facilement, et avec assez de concentration, il peut envisager de porter une armure de tissu, pour augmenter grandement la défense magique, sans perdre de bonus de défense physique par rapport à un éclaireur basé en force. Cela dit, chacun voit les choses de sa façon, et les valeurs pourraient très bien changer.

 Par la suite, je vais aborder les attributs de chaque build, il est à noter que dans tous les builds, il est possible de mettre tous les points en charisme afin de pouvoir capturer les dragons légendaire, sans trop souffrir au niveau du gameplay, et pour ce qui est de la maîtrise d'augmentation du charisme, bien qu'elle donne un avantage sur les autres classes, elle est tout sauf nécessaire même pour capturer les légendaires lvl 65 en étant 60. Il est possible, si plusieurs arbres de compétences sont débloqués, de réserver un de ces arbres pour la capture des dragons.

 Les builds proposés offrent une base solide, mais n'ont rien d'indispensable, il est possible de les modifier à convenance pour adapter a ses goûts ou sa façon de jouer. A noter aussi que le niveau maximum est de 60 en ce moment mais est annoncé dans les 120 à la sortie du jeu, ce qui laisse beaucoup de niveaux pour remplir tous les 1 et les augmenter, ainsi que de débloquer des compétences supplémentaires.


Build arc long PvE

 Ce build favorise le dps et la mobilité au détriment de la défense, il est donc le plus efficace en donjon, et en mode survie

Attributs : concentration/force (voir débat ci-dessus) et férocité sont les attributs servant à augmenter le dps. Il est à noter cependant que la férocité obtenue par les points de stats de chaque niveau est très insignifiant par rapport aux bonus fournis par les maîtrises et équipements, je conseille donc surtout force/concentration en principale, et férocité en secondaire.
Pour ce qui est des stats fournies par les équipements, il faut privilégier avant tout la férocité pour les dégâts, les chances de critique, ainsi que la constitution pour pouvoir tout de même aoe aisément.

Maîtrises :

calculateur de maitrises Pvebow10

Les deux sorts de vitesse "agilité" et "dextérité" ont étés maximisés, de plus dextérité apporte un bonus de férocité, et son inconvénient de perte de régénération de mana est compensée par le combo morsure de dragon, qui déstabilise les monstres qui ne peuvent donc que rarement attaquer et qui tue assez vite pour ne pas avoir besoin de régénérer trop de mana contre des monstres normaux, et contre les boss, le combo 3 cliques droits + clique gauche redonne la mana pour pouvoir recommencer. Les deux sorts d'augmentation de dégâts et chance critiques "frappe colossale" et "esthétique de violence" sont également au max, pour augmenter fortement les dégâts potentiels. 1 point en stabilisation permet de se soigner en cas d'urgence, tout en infligeant des dégâts.

Mode de combat : Le plus simple avec ce set de compétences est d'aller chercher un groupe de monstres, les aligner grâce à la vitesse, et utiliser morsure de dragon pour infliger de gros dégats, puis si besoin s'éloigner rapidement pour régénérer avec le combo. Il en va de même contre les boss.

Pour ce qui est des compétences draconique, il est recommandé d'utiliser Pompage de sang (+30% dégâts), un sort de soin par impulsions, tel que étreinte de l'ange ou puit de lumière, un autre sort de soin pourquoi pas instantané, et si besoin un sort qui projette les monrstres au sol, tel que l'empreinte de pas géante.

Build pistolame PvE

 Ce build favorise la défense au détriment d'une partie de la mobilité, permet de "tank" sans trop de soucis, et d’éventuellement porter une armure en tissu. Ce mode est plus efficace en monde ouvert, et pour monter les niveaux.

Attributs : Ce build nécessite d'utiliser les points en constitution et en concentration. Il peut également être jouer en charisme, mais il est moins efficace.
Pour les équipements, privilégier constitution, éventuellement hp, et férocité.

Maîtrises :

calculateur de maitrises Pvegun13

Ici, on utilise le buff de vie, qui garantie une meilleure survavibilité, on augmente au max le passif de dégâts de pistolame (il marche en physique et magique), ce qui donne une puissance de soin bien plus élevée qu'à l'arc, le sort stabilisation peut être maximisé, mais ça n'est pas absolument inévitable. On a également à nouveau mis les deux sorts de critiques, mais on peut en enlever un peu si l'on veut ajouter la maîtrise "concentration" qui améliore également grandement la défense et la pénétration. Le combo de "lame de jet" est également optionnel, mais il permet d'infliger de gros dégâts.

Mode de combat : Pour ce build, il est possible d'affronter une vingtaine d'ennemis sans trop d'effort.
Pour cela, il suffit d'aller les chercher, puis d'utiliser le combo "assaut de dragon" quelques fois jusqu'à vider la mana, sauf si l'utilisation de lame de jet est appréciée, au quel cas il peut être également utilisé. Ces combos permettent d'envoyer les monstres en l'air qui ne font alors pas de dégâts. Ensuite il suffit d'utiliser un tir élargissant si de la vie a été perdu, puis d'esquiver en arrière afin d'utiliser le combo basique pour regagner la mana, puis répéter.
Ce mode de combat fait moins de dégâts, mais le fait de rester plus statique permet d'enchaîner plus rapidement, et favorise l'utilisation de compétences draconiques de dégâts par impulsion.

Pour les compétences draconiques, il faut privilégier les soins par impulsion, préférablement puit de lumière car il n'y a pas vraiment à se déplacer, un soin par impulsion qui n'affecte que soit et son dragon, comme lumière guérisseuse, ainsi que le sort qui procure un buff de 15% de défense physique et magique, mais aussi des sorts offensive DoT (dégâts par impulsions) que le empreinte du dragon différée ou tornade pour dps automatiquement pendant que l'ont attaque, et bien sur barbelé peut beaucoup aider pour renvoyer les dégâts que les ennemis infligent (basé sur l'attaque du joueur), et bien entendu pompage de sang pour les 30% d’attaque.

NB : ce build est plus facile à jouer, mais il est bien plus routinier, et peut avoir tendance à lasser.

Build Arc PvP

Attention : Ce build requiert une bonne connaissance de la classe, ainsi que des autres classes pour être performant, et nécessite beaucoup de timing et de précision.

Attributs : Il est préférable en PvP d'augmenter en priorité la constitution, car c'est la vie qui fait le plus souvent la différence dans des combats qui peuvent se prolonger jusqu'à quelques minutes, le combat étant basé sur des combos et non les dégâts purs, l'attque et la férocité jouent un rôle moindre en PvP
Pour les équipement, il faut également privilégier la constitution et les points de vie, et après seulement s'interesser aux critiques.

Maîtrises :

calculateur de maitrises Pvpbow11

Cet arbre de compétences est similaire à celui l'arc, en remplaçant le combo de morsure par le combo "lame de jet", qui fait énormément de dégâts après un étourdissement et permet une retraite rapide, sans gaspiller beaucoup de mana. Cet arbre nécessite moins de points, ce qui laisse plus de place pour les compétences du niveau 65 à débloquer.

Mode de combat : Comme pour l'arc, on charge la cible avec le "râtelage de griffon" ou la "prison des arcanes", puis une fois la cible étourdie, on utilise le combo "lame de jet" pour environ 2000 dégâts (PV en général entre 5000 et 8000), puis on répète l'opération.
Pour ce qui est du tir élargissant pour récupérer des hp, dans ce build comme dans celui de l'arc, le moyen le plus simple de l'utiliser est juste après le râtelage de griffon, avant la suite de son combo (qu'il n'est pas toujours sage d'utiliser).

Pour ce qui est des compétences draconiques, il en va de même que pour le build à l'arc.


4. Conclusion

L'éclaireur est à mon avis la classe la plus polyvalente, rarement la meilleure en quoi que ce soit à part en mode survie des donjons (qui est la façons de trouver les sets d'équipements bleus), mais jamais la moins bonne, qui peut sans problème dps comme tank de larges groupes de monstres, et descendre des boss rapidement, il est très bon en solo, peut parfois déranger en groupe s'il joue au bouclier, car il envoie les monstres plus loin alors que souvent  il vaut mieux les laisser immobiles et en groupe.
Le gameplay est par sa polyvalence en est renouvelé, et il est bien plus difficile de s'en lasser comparé aux autres classes qui sont parfois monotones. Les compétences niveau 65 vont apporté encore un nouvel aspect de furtivité qui va également changer la donne.

          Je vous rappels que ce Guide ne vien pas de  moi         {baso} mais ça peut vous aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://falcondragonsprophet.forumgaming.fr
 
calculateur de maitrises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien du calculateur de maitrises
» Lien du calculateur de maitrises
» Lien du calculateur de maitrises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Eclaireur-
Sauter vers: